- français
- Histoires de demain
- anglais
- Tomorrow’s Narratives, Artefacts from the Future, Tomorrow’s Headlines, Service Evidencing
Dans cet exercice, les participants — que ce soit des designers ou des utilisateurs — conçoivent des artéfacts qui existeraient dans un futur où la proposition est déjà déployée. Ces éléments peuvent être :
- un journal — le journal entier, ou seulement la ‘une’ ;
- une nouvelle ou histoire mettant en scène la proposition ;
- une affiche, bannière web, flyer, prospectus, story Instagram, ... ;
- une publicité pour l’app, service ou produit ;
- le packaging du produit — soit en individuel, soit en gros —, en se concentrant sur toutes les informations secondaires [avertissement de santé, précautions de stockage ou d’emploi, poids, marquage de normes, de certification, etc. contenu et/ou ingrédients, informations de tri ou recyclage, etc.] ;
- critiques sur un site ou dans une app ;
- utilisation dans un film ou série ; documentaire de télévision ;
- TED Talk ;
- ...
Le but n’est pas de créer la campagne de communication ou le packaging futur de la proposition, mais simplement d’imaginer le monde avec cette solution et les artefacts et donc les usages autour de son utilisation.
Les artéfacts créés peuvent ensuite être exposés ou circulés auprès d’un public afin de solliciter des réactions et remarques afin de pousser la réflexion encore plus loin.
- Références
- Tomorrow’s Narratives, Service Design Tools
- Artifacts from the Future, Institute for the Future
- Voir aussi
- Bodystorming
Dernière mise à jour : 2020.09.20
Commentaire
Signalez un problème sur la page ou proposez une amélioration.