- français
- Le Focus Group
- anglais
- Focus Group
Le Focus Group est un entretien collectif qui se déroule dans les locaux d’une agence UX, ou au sein d’une agence spécialisée en la matière.
Il est dirigé par un UX Researcher, plus rarement par un UX Designer. Il peut arriver que les participants soient rémunérés, mais la plupart sont des bénévoles, ne recevant qu’un dédommagement symbolique pour leur temps et collaboration.
Les séances sont enregistrées — son et/ou vidéo — et font l’objet d’une prise de notes.
Les Focus Group peuvent être mis en place à différents moments dans le processus de recherche : soit au début, quand il s’agit de collecter des données plus largement et plus efficacement qu’en procédant à autant d’entretiens individuels, soit plus tard dans un projet afin de solliciter des réactions face à un prototype ou une maquette de proposition.
- Voir aussi
- L’entretien
- Le questionnaire
Dernière mise à jour : 2020.09.19
Commentaire
Signalez un problème sur la page ou proposez une amélioration.